04/01/2010

12/12/09 : JELLY, spécial Showcase à Ophain...

Jelly-Showcase-12Dec-Pic  Je ne voudrais pas démarrer 2010 sans terminer mes rapports 2009. Et l'année se terminait en beauté au niveau concert avec mes chers JELLY ce 12 décembre à Ophain.

Concert spécial car co-organisé par JELLY et l'efficace équipe de Denis (merci à tous!) juste pour le fun et se retrouver entre amis. Et ils furent une bonne centaine à se déplacer pour cette reprise sur planche du groupe (suite au tour du monde de son batteur) et la présentation de quelques nouveaux morceaux.

Ma surprise fut d'abord la découverte de la taille de la scène. Belle grande scène avec une configuration efficace. Petit jonglage nécessaire entre console classique et pc mais le temps de l'apéritif et tout était ma
Consoleîtrisé ;-)

Pas de première partie prévue sauf une première partie "maison" (puisqu'on est jamais mieux servi que par soi-même) en la personne de Geoffrey (chant-guitare-PC de JELLY) seul, revisitant quelques classiques réappropriés pour chauffer l'assistance.
Geof
Funambule








Les derniers règlages réalisés, il ne restait alors plus qu'à JELLY à attaquer son set d'1h10, mêlant les riffs orageux aux mélodies les plus mélancoliques. Un mélange des genres n'ayant nullement oublié quelques classiques joués de nombreuses fois en concert par le passé. Les amateurs de longue date se sont fait entendre !


JellyJelly2Jelly3








Jelly416








234








8Raph








Bonne année les JELLY, nulle doute que 2010 nous apportera quelques concerts mémorables et riche en ambiance et bonne humeur (déjà le 16 avril au Salon de Silly avec Piano club !).

18:08 Écrit par J&B-Raph dans Concerts Jelly | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jelly, ophain |  Facebook |

28/10/2009

JELLY dévoile ses nouvelles compos le 12 décembre...

 ...quand mon GSM est témoin de faux départs mais d'une vrai répet de JELLY !

Que se passe-t-il ensuite? Pour le savoir RDV au concert de JELLY le 12 décembre au concert P30a (www.putain30ans.be) - salle Martine Baron au Village n°1 (Ophain – Braine-l’Alleud).
Au programme : de nouveaux morceaux d'une rare efficacité live, l'esprit JELLY toujours aussi convivial et beaucoup de plaisir.
Un show tout en son, images et... LUMIERES bien sûr!!! ;-)

Ahhh le bonheur de reprendre avec ceux grâce à qui tout à commençé Rigolant

22:17 Écrit par J&B-Raph dans Concerts Jelly | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jelly, p30a, concert, repetition |  Facebook |

24/07/2008

21 juillet : JELLY à Waterloo pour fêter la Bel*****

Panorama

Fête nationale, JELLY, Waterloo, Chapiteau, PC lumière (et moi j'aime pas trop la lulière pécéisée, c'est pas très réactif!), concert unique, plein de nouveautés, soleil...ambiance JELLY quoi!

 Intro JELLYJellyBatterie










OliChanJelly beauty









Chan illuminé

  => et l'illumination du Chanchan fut...







Ben baguetteGeof PC









FlashJelly beauty2Guitare Vinz









VinOli illuJelly blueJelly scène









Oli2PC










Jelly whiteJelly TryPublic jeune









Jelly try2The end



=> toute bonne chose ayant une fin, la batterie restera vide pour quelques mois !


Bon vent BEN, prends en plein les yeux et ramène-nous des rhytmes de là-bas...



                                                 Batterie vide

21:33 Écrit par J&B-Raph dans Concerts Jelly | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jelly, waterloo |  Facebook |

18/07/2008

ILS SONT FOUS : De SHOWSTAR à ISOLA...par JELLY

Complètement doum-doum, fou fou qu'ils sont !!!

JELLY sera en concert unique cette année à la maison communale de Waterloo pour un show basé sur de nouveaux morceaux! Et oui, pour une prestation unique sur l'année, autant prendre des risques !!!DH 17-07-2008 1Le Soir 17-07-2008 1      (http://www.jellyband.com)

 

 

 

 

 

 

 


Ensuite je ne pourrais mieux résumer les infos cruciales que le célèbre Deedrums vient de publier sur son blog (voir ici le post complet) !  De quoi animer la rentrée avec de nouveaux projets en perspectives. J'aurai l'occasion d'en reparler car il y a à dire!!! ...


ISOLA
                           => c'est terrible!!!!  Allez écouter de toute urgence!!!!  Ca va cartonner si une maison de disque à l'intelligence les les signer !!!!!

http://www.myspace.com/isolamusic

1-EP


Isola vient de terminer l'emballage de l'EP 5 titres - démo version 2008 (voir ci-dessous). Nous l'avons intitulé "The fresh parade" et il contient les chansons suivantes:

It Could Be Better
Dreams Gone
Never Let Me
Covet Me
Affection Needs

A partir de maintenant ... Alea jecta est ...

2- Résidence

                                => MAGNIFIQUE, ils ont pensé à moi!!!!

En vue de préparer nos futurs concerts, Isola sera aussi en résidence et va travailler d'arrache-pied sur la mise en place d'une set-list rythmée et la plus efficace possible. Au niveau de l'équipe qui accompagnera Isola dans les aventures à venir, nous pouvons d'ores et déjà compter sur la présence de JB-Raph (http://jb-raph.skynetblogs.be) aux lumières, qui se voit donc attaché à un 3ème projet en plus de Showstar et Jelly. Restera à choisir l'ingé-son officiel du groupe. Nous avons déjà quelques bons contacts .... mais si jamais vous avez les qualifcations requises, vous pouvez toujours envoyer votre CV à isolamusic@hotmail.com.

3- Concerts
                                           => les premiers concerts seront historiques avant Forest N.!


Dans le cadre de cette résidence, un concert de chauffe est programmé le vendredi 29 août à l'Atelier Rock de Huy. Pour les personnes qui seraient interessées d'y assister, venez de temps en temps jeter un oeil sur ce blog ou sur la page myspace d'Isola pour les infos complémentaires.
Le samedi 6 septembre, Isola sera en concert officiel pour la première fois depuis 2005 ... inutile de dire que la pression sera grande ... Cela se passera lors du MJam Festival à Evelette. Pour de plus amples informations voir le myspace du festival ou le flyers ci-dessous.

Evelette 11111Pochette 2008

00:01 Écrit par J&B-Raph dans Concerts Jelly | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : showstar, jelly, isola, waterloo, evelette |  Facebook |

09/10/2007

03/10/07: JELLY à la FNAC BXL...

20071003_Fnac BXL_0001
C'est ce mercredi 3 octobre qu'à débuté le tour de Belgique des FNAC pour JELLY avec un showcase à celle de Bruxelles...20071003_Fnac BXL_000320071003_Fnac BXL_0005
















Au menu : des CD, des guitares (Bertram), un set electro-acoustique et de nouveaux morceaux...
20071003_Fnac BXL_000920071003_Fnac BXL_000820071003_Fnac BXL_0010










20071003_Fnac BXL_002320071003_Fnac BXL_0028








20071003_Fnac BXL_002420071003_Fnac BXL_002520071003_Fnac BXL_0029















La suite ce mercredi, 16h à la FNAC de Louvain-La-Neuve, toujours avec le groupe Attica.

  • 10/10: FNAC Louvain La Neuve (15h50 + Attica)
  • 13/10: FNAC Gent (15h50 + Attica)
  • 17/10: FNAC Liège (15h50 + Attica)
  • 27/10: FNAC Anvers (15h50 + Attica)
  • 01/10/2007

    JELLY : révélation du SugaRock

    jelly Rappelez-vous, 14 septembre, JELLY se produisait à Frasnes lez Buisnal dans le cadre du SugaRock avec entre autre Showstar et Magnus (ancien post).

    En témoigne ce sympathique article dans lequel le coup de coeur de la soirée revient
     à JELLY. Ca leur fera plaisir. Bien sûr, SHOWSTAR n'est pas en reste non plus! Point commun entre les deux groupes ? ... la lumière non ?  Clin d'oeil

    DSC01350








    Article complet ici sur actu24.be 

    "Avec 750 entrées payantes, le Sugar Rock poursuit sa progression. Mais The Tellers, Jelly et Showstar ont volé la vedette à Magnus

    LA participation de Tom Barman au festival enrichit incontestablement la carte de visite d'un Sugarock qui n'en était qu'à sa troisième édition. Les organisateurs savaient qu'ils engageaient non pas le leader de dEUS, mais l'un des membres du duo Magnus. Pourtant, ils espéraient que, par moments, le charismatique Anversois empoigne sa guitare ou un micro. Mais Tom n'a jamais quitté manettes et platines (qui se souviendront d'ailleurs, paraît-il, de son passage!) Et offert un bon mix électro... pourtant sans doute plus adapté à l'ambiance clubbing qu'au chapiteau de la foire agricole. Une partie du public, un peu désappointée, a d'ailleurs quitté le site avant la fin...

    De bonnes surprises

    Malgré leurs statuts de tête d'affiche, Barman et CJ Bolland n'ont certes pas joué les stars, se montrant aussi simples et détendus que les autres formations programmées. «Ça s'est passé de manière super-sympa! On a eu un très bon contact avec les artistes», explique Ludo Obsomer (MJ Vaniche) dont le coup de coeur va à Jelly. Selon lui: «la» découverte d'une soirée ouverte un peu plus tôt par Wash Out Test. On est d'accord: emmené par Vincent Lejeune, ce groupe presque régional a montré beaucoup d'assurance sur scène, aussi à l'aise dans les mélodies pop que dans les riffs plus rockandrolliens.

    Les filles semblent trouver Ben et Charles plutôt Canon: un jeune public enthousiaste attendait donc The Tellers. On ne peut être que séduit par leurs rafraîchissantes ballades folk-rock peut-être inspirées des vastes plaines du Brabant wallon. Second category, Hugo, More... la plupart des (excellents) titres accrochent dès les premières notes. Nos voisins français devraient nous arracher, avant le monde entier, les Beatles de Bousval...

    Autre groupe qui parvient à sonner «anglais»: Showstar. Dix ans d'existence et une réputation (non surfaite) de bête(s) de scène. La formation hutoise qui scande Get drunk a effectivement de la bouteille! Le chanteur Christophe donne le rythme avec ses mailloches de xylophone et multiplie les vannes. Très second degré, les interventions entre les morceaux: on se demande ainsi s'il raconte des carabistouilles en prétendant que Day by day va être diffusé dès cette semaine sur NRJ. «N... R... J... Vous imaginez?» Eh ben, c'est vrai! Qui d'autre peut dédier une chanson... aux morts (et à Jacques Martin)? Et présenter un des titres comme une reprise des Forbans?".

    Bon, pour les platines, faudra voir si elles se souviennent plus du passage de Tom que de celui du set des DJ Raph & Scully...Innocent

    19/09/2007

    14/09/07: JELLY au Sugarock - Frasnes

    20070917105326_ftpj_7Il s'en est passé à ce festival. Mes 2 groupes présents, plein d'amis et Mr Tom Barman, ça promettait!
    Arrivé grâce à mon taxi brousse sur le site de la foire agricole de Frasnes (merci taxi brousse), découverte des lieux...
    20070914_SugaRock_000320070914_SugaRock_0005





     



     

     



    20070914_SugaRock_001120070914_SugaRock_001220070914_SugaRock_0014









    1er constat, il y avait encore du boulot en ce qui me concerne avant que tout soit opérationnel aux lumières. D'ailleurs, il fallut attendre les 1ères secondes du concert des JELLY pour que tout soit au point...

    20070914_SugaRock_004120070914_SugaRock_002220070914_SugaRock_0043









    Mais une fois parti, en avant la musique...

    20070917105326_ftpj_36


    DSC01345Que dire de plus, deux nouveaux morceaux joués en primeur, des guitares plus en avant, toujours cette joie resentie d'être sur scène. Simplement content d'être là les JELLY et ça se communique.
    D'ailleurs, épinglé sur un blog de skyrock (mais si!), ce commentaire : "Enfin! Ce fût une bien belle soirée. J'ai aussi découvert "Jelly", un groupe fantastisque qui m'a tout de suite hypnotisée. C'est la première fois qu'un groupe, que je vois en "petit concert", me transmet autant de choses."

    C'est y pas mignon?

    Bon, c'est pas tout ça, mais il était déjà l'heure de démarrer l'after concert pour les JELLY boys. Et ils ne se sont pas embêter pendant que d'autres avaient encore du boulot...

    20070914_SugaRock_0045                                        Tiens, qui voilà...20070914_SugaRock_005320070914_SugaRock_0054










    (Vinz, faudra peut-être un jour oublier ce V de la victoire! Tu cherchais à lui crever un oeil?)

    20070914_SugaRock_005520070914_SugaRock_005620070914_SugaRock_0063








    (Vinz & Tom Barman)   (Chanchan & tracteur)      (La piste folle)
    Je vous passe le concours de lancer de fûts!!!

    Et déjà les voilà tous partis pour quelques pas de danse sous les beats de MAGNUS...20070917105326_ftpj_420070917105326_ftpj_3220070917105326_ftpj_5










    20070917105326_ftpj_3720070917105326_ftpj_48








    ...puis des mix des DJ Raph & Scully, mais ça c'est une autre histoire...

    DSC01368DSC01364
    Belle fête, bien ri !


    => Public en délire sous les tempos des DJ Raph & Scully

    25/07/2007

    19/07/07: JELLY aux Francofolies de Spa

    Affiche24h après les lynxs hutois, c'était au tour de JELLY de se produire aux Francofolies de Spa.

    Fatigué de la veille, je me console en découvrant mes nouvelles lunettes de star. Oui parce que quand on traîne avec des rockers, il faut avoir des grandes lunettes de starsystem à sortir au moindre rayon de soleil...DSC00941
    DSC00946





     


    La scène freestage est grande, pas très fournie niveau lumière et le public boudera quelque peu cette partie des franco. Dommage pour toi public, tu auras manqué l'intronisation de la nouvelle pédale Fuzz Factory du Chanchan...DSC00950

    ... et les improvisations et autres rallongements d'intro et de fins de morceaux que JELLY s'est permis de réaliser. Perso, j'ai apprécié ces libertés qui prouvent encore les capacités musicales du groupe.DSC00951DSC00954









    DSC00956DSC00960

    Allez, encore un petit coup de lunettes? ... Lunettes

    16/07/2007

    Aux Francofolies de Spa avec Showstar et Jelly

    Franco

    Cette année, mes deux groupes illuminés seront présents aux Francofolies de Spa.

    Une autre façon de profiter des Francofolies : article dans Le Soir : "L'envers de l'affiche des Francofolies" http://www.lesoir.be/culture/musiques/musique-250-concert...

    13/07/2007

    24/06/07: JELLY à Woluwé - Fête musique

    Je n'y étais pas pour cause de double emploi mais mon esprit torturé y était...  Souvenirs des fêtes de la musique pour JELLY à Woluwé St Lambert.

    jelly_olivier_zanin_fete_musique_24_06_07_015jelly_olivier_zanin_fete_musique_24_06_07_011jelly_olivier_zanin_fete_musique_24_06_07_007








    jelly_olivier_zanin_fete_musique_24_06_07_004jelly_olivier_zanin_fete_musique_24_06_07_001Jellyteam

    08:00 Écrit par J&B-Raph dans Concerts Jelly | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jelly, fete musique woluwe |  Facebook |

    14/06/2007

    Back to the past...JELLY et SHOWSTAR

    JELLY : Nouvelle petite vidéo volée lors du Touch May Festival de Soignies le 21 avril 2007. Extrait de Helpless Ants. (Visible sur la droite de ce blog ou en lien ici http://www.youtube.com/watch?v=6qXfSqItwYk)

    SHOWSTAR : Vu sur le site de Miss Ketchup, un compte rendu, photos et vidéo du 3ème Saint-Louis Rock Festival à Namur (Maison de la culture) juste avant Sharko.
    Lien de la vidéo :
    http://vpod.tv/hyene/184834

    Showstar blog 
    BIEN VITE LA REPRISE des hostilités, je commence à avoir des fourmis dans les doigts moi!

    01/06/2007

    26/05/07: JELLY à Rebecq

    Concerto Festival à Rebecq samedi passé... épique comme date! Très folklorique, très humide (comme tout mon we), très tadif, très plombs disjonctés pendant concert, très gens bizarres, trop très quoi!
    DSC00559
    La Chan mobile, toujours fidèle au poste!

    DSC00562Dim





     

     


    FeuDSC00571DSC00577





     



    Petit reportage de TV COM, fidèle à JELLY...DSC00573DSC00576 et après quelques chansonnades folkloriques et populaires de quelques animateurs locaux, il fut bien temps de rentrer au dodo!Chan

    19:24 Écrit par J&B-Raph dans Concerts Jelly | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jelly concerto rebecq, tv com |  Facebook |

    24/05/2007

    19/05/07: JELLY au Rocknight Burdinne

    Affiche Ahhh Burdinne, ce fut d'abord l'arrivée en campagne (et je proviens de la campagne!) DSC00527DSC00529









    Ensuite quelques frayeurs car on débarque dans un genre d'énorme hangar qui résonne. Et quand ça résonne, c'est pas bon. Maaaaais on ne se laisse pas démonter pour autant.
    Ma 1ère question : "où est la console lumière?"... surprise, pas près du son! Pour une fois, je me trouve juste à côté de la scène, presque sur la scène. Excellent, je vais vivre ça différement.

    Personnalisation de la scène, repérage du matériel, négociation avec un assistant encoreDSC00533 bien jeune (la relève est assurée) et c'est parti.

    Ce que je vois...le groupe s'éclate. A côté de la scène, je participe beaucoup plus à l'énergie dégagée. Les regards s'échanges, les blagues fumigènes se font ;-)

     


    En face, le public se manifeste fort. Le spectacle plaît apparement. L'énergie est au rdv, c'est pas étonnant!dyn004_original_640_427_pjpeg_17432_2afed95f949b69a610965d4aa1ca364fdyn004_original_640_427_pjpeg_17432_3a85b2c130750f83676baadc59ecd6b2dyn004_original_640_427_pjpeg_17432_6c82cd105f77693dde5dc03232ff9993

     

     

     


    dyn004_original_640_427_pjpeg_17432_56fbba620698ac9af080a6aa451253badyn004_original_640_427_pjpeg_17432_378be85c595a6b5c522b6a7e7a030b22dyn004_original_640_427_pjpeg_17432_932f93dbca9a80abe166e10e22345c2c





     


    dyn004_original_640_427_pjpeg_17432_e8284d6af3e3556ad0940866497370a1 Et comme dit si bien YAAZ sur son blog :

    Jelly,

    c'est comme le bon vin...plus tu en bois... plus tu aimes!

           Pour faire bref..encoreun super concert au Rocknignt Festival.

    21:00 Écrit par J&B-Raph dans Concerts Jelly | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : burdinne, rocknight festival, yaaz, jelly |  Facebook |

    11/05/2007

    05/05/07: JELLY au Piniouf Festival

    photo_aeriennePiniouf festival, fallait l'inventer ce nom là. Je le trouve plutôt sympa pour un festival qui le fut tout antant selon l'avis des JELLY.
    Un fois n'est pas coutume, je n'eus pas la chance de les illuminer ce soir là, pour raison de non-dédoublement possible (prochain post).
    Mais nouveau look aidant, il n'y a pas de raison que je ne les publie pas


    Vinzpiniouf_festival_2007_samedi-348piniouf_festival_2007_samedi-341







    piniouf_festival_2007_samedi-345piniouf_festival_2007_samedi-344







    piniouf_festival_2007_samedi-346

    22:55 Écrit par J&B-Raph dans Concerts Jelly | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : rixensart, jelly, piniouf festival |  Facebook |

    01/05/2007

    28/04/07: JELLY au Pacrock

    Un samedi marathon qui nous attendait ce WE. Jugez plutôt : après un brunch stratégique de coordination d'agenda à midi avec les JELLY ... DSC00445DSC00450
    Brunch2









    ... et un petit coup de main à l''installation du matériel sur le site du
    Pacrock à Pont-à-Celles ...DSC00454DSC00460


     => de vrais méchants les JELLY !


    Il fut vite temps pour moi de partir rejoindre les SHOWSTAR pour d'autres aventures à Namur puis Thuin (on ne peut être à 2 endroits au même moment, c'est une loi physique).

    Pendant ce temps, JELLY tenta de survivre sur scène sans moi...snif! 476713482_4dbd57f5d0476726989_a0fdb961a3






    D'autres petites photos ici

    24/04/2007

    21/04/07: JELLY au Touch May Festival Soignies

    ... et le we se poursuivit par une 2ème prestation, celle des JELLY à Soignies.
    Une organisation jeune et bien sympathique dans un cadre original, sorte d'ancienne église...
    DSC00428 devenue résolument rock!

                               Une fois la moto parquée...
    DSC00429







    ...les masques de rockeurs mis... Rockeur

                                  ... les oreilles règlées JELLY








    ...il fut temps de prendre de la hauteur...
    DSC00435
                                 
                                                      ...  non ici
    DSC00436






     


    Bref, ils étaient encore en forme mes JELLY!


    Jelly1Jelly4Jelly red







    Une prestation saluée par un public réceptif et par beaucoup de commentaires élogieux. Concert après concert, le groupe impose son style et des jalons de plus en plus stables
    .

    Et comme une vidéo est plus explicite, petit extrait ici http://www.youtube.com/v/6qXfSqItwYk

    Le blog de Yaaz semble nous accorder le même intérêt! Merciiiiii

    22:16 Écrit par J&B-Raph dans Concerts Jelly | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jelly, touch may festival, soignies |  Facebook |

    17/04/2007

    Feed-back Inc'Rock JELLY

    JellyIncrockSelon les premiers retours reccueillis, JELLY a marqué certains esprits ce vendredi 13 à Incourt (voir entre autre Myspace Jelly). Le coup de coeur de Yaaz, véritable globe-trotteur(euse) de nos scènes n'est pas sans valeur! (Voir ici)
    Découvrez le monde de
    YAAZ (son site ici), sorte d'Amelie Poulain musicale hutoise (la comparaison du côté charmant n'engage que moi), mon coup de coeur à moi pour ce soir!

    Sinon, l'Inc'Rock aura permis aux JELLY de découvrir qu'ils jouaient avec une batterie électrique et des guitares électroniques.
    Bon anniversaire à notre grande technicienne et fan MZ!
     

    Jelly Incrock2Y a pas à dire, les riffs de "Girl's running" rendent le public fou!

    Un groupe qui joue avec le sourire du début à la fin du set, ça se transmet.

    N'hésitez pas à visiter
    le site officiel de JELLY.

    23:57 Écrit par J&B-Raph dans Concerts Jelly | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jelly, inc rock |  Facebook |

    16/04/2007

    13/04/07: JELLY à Incourt

    JELLYband

    JELLY1

    Il suffisait de voir leurs têtes pour comprendre que les JELLY étaient content d'être sur la scène de l'Inc'Rock festival d'Incourt ce vendredi 13!
    IMG10020_nnIMG10021_nn













     



    1500 personnes, ça chauffe vite l'ambiance surtout quand le public est réactif.

    JELLY2JELLYJELLY3







    IMG10016_nnJELLY4JELLY5




     


    JELLY6JELLY7





     


    De mon côté, j'ai dû me battre pour arriver à dompter une machine capricieuse. Mais au final, le résultat fut satisfaisant.
    En parlant de final, celui des JELLY fut somptueux. Qu'est ce que j'aime ce morceau (I try) !

    JELLY8JELLY9JELLY10







    IMG10073_nnDSC00407DSC00408






    12:06 Écrit par J&B-Raph dans Concerts Jelly | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jelly, inc rock festival, incourt |  Facebook |

    25/03/2007

    JELLY et la presse!

    Rapport d'un WE chargé en événements. On commence par vendredi et la conférence de presse au hall sportif de Jodoigne consacrée à l'Inc'Rock festival du 13 avril prochain (voir post précédent).

    JELLY y fut invité à se produire en version acoustique par les organisateurs afin d'animer cette conférence et leur permettre de se mettre en avant. Sympathique attention. Surveillez vos journaux.
    Au programme, ce fut interviews, photos, morceaux acoustiques, rires, et un Jean-Luc Fonck de STTELLLA tout en admiration...


    Conférence de presse Hall sportif Jodoigne 001blog

    JELLY presseConf presse

    14/03/2007

    L'événement JELLY...

    Affiche IncRock Festival2007 2Avril verra JELLY invité à se produire en très bonne place (22h15) pour l'anniv des 3 ans de Pure FM (à Incourt). Ouvrir pour Sharko, c'est plutôt sympa. On sera plusieurs du groupe à revenir en turbo de l'étranger ce soir là, faudra bien s'organiser... pas le moment de louper le TGV.
    On est pas couché...


    Toutes les infos sur cette soirée de feu ICI.

     

    D'ici là, c'est JELLY qui a été choisi pour animer acoustiquement la conférence de presse du même événement le 23 mars. Mr Fonck de STTELLLA viendra y mettre son grain de sel si j'ai bien compris l'affaire... ça promet!

    07/03/2007

    Evénements à venir...

    Et hop, quelques affiches des événements à venir pour JELLY et SHOWSTAR. Et ça repart  ce vendredi à Chimay.ChimayFlyer2007
    Affiche Belzik
       







     

     


    Affiche waterllo park2Affiche Touch may2007







     

     
     
     
     

     Affiche Thuin2007                                                                                                                                                

    affiche PACRock2007 2








     

     


     

    05/02/2007

    JELLYesque VIDEO!

    Unilatéralement, je décide ce soir de vous poster une petite vidéo sympa de JELLY en pleine action dans une reprise de feu lors d'un petit concert sympa à l'amicale à la Maison des Jeunes de Rixensart en janvier dernier. Rien à rajouter!
    JELLY LIVE ...    PERSONAL JESUS

    22:06 Écrit par J&B-Raph dans Concerts Jelly | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jelly, mj rixensart |  Facebook |

    28/01/2007

    Quand JELLY a fait la fête...

    FCF1Septembre 2006, l'une des retombées du concours PureDemo fut pour JELLY d'être invité à se produire sur la méga scène des Fêtes de la Comunauté Française sur l'esplanade de la cité administrative à BXL en compagnie de groupes comme I AM X, Showstar, Malibu Stacy, Akro, Private Joke.

     

    Cette journée d'aventure fut relatée ici et .

    On trouve sur youtube un extrait de l'intro du concert de JELLY ce 23 septembre...  VOIR VIDEO JELLY

    Bon visionnage.

    FCF2

    21/01/2007

    20-01-07: JELLY à Rixensart

    C'est la MJ de Rixensart qui a accueilli JELLY ce samedi pour le concert de reprise 2007. Et l'accueil est toujours sympa!
    Après déchargement et miam miam, il était temps de peaufiner la playlist du jour. Surprise, les loges sont tapissées de playlists de groupes ayant déjà joué à la MJ dont... JELLY en 2005! Déjà... 
    Playlist

    Bon, après réflexion, on ne jouera pas D-Ring cette fois.Loge

     

    Red Flowers termine (bonne ambiance) et c'est parti pour l'installation en scène.


    Check

    Je reprends les vieilles habitudes en tirant quelques dizaines de mètres de cables afin de personnaliser quelque peu le jeu lumière.


    Et c'est parti...
    Scène    Concert dynamique, assez Rock, à l'arrachée. C'est bon tout simplement.

    Le public présent ne s'y trompe pas et réagit bien.
    PublicDSC00112






     

    Le groupe s'amuse sur scène, le set est en place, la batterie électro faisant des siennes demande une réadaptation de "I don't wanna lie" percutante.

    Vincent rappelle de ne pas oublier de voter pour JELLY sur
    PureDemo TV.


    DSC00113La fin approche déjà. Tout le monde s'éclate. Vraiment un bon cru.

    Les lumières furent simples mais efficaces. Matériel léger mais il y a toujours moyen d'en sortir quelque chose.
    Console

    Et si le prochain concert se faisait au Botanique...

    16:53 Écrit par J&B-Raph dans Concerts Jelly | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jelly, mj rixensart, red flowers |  Facebook |

    07/12/2006

    JELLY, il y a un an...

    SillY2Il y a un an, JELLY, le vert à Silly... (souvenir)

    Silly3Silly







     

     

     

    ... le feu à Braine L'Alleud... (souvenir) + (reportage TV)

    IMG_8488

    IMG_8474IMG_8482





    jusqu'à l'estocade finale...


    IMG_8515IMG_8518IMG_8519

    22:27 Écrit par J&B-Raph dans Concerts Jelly | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jelly, silly, braine l alleud |  Facebook |

    26/11/2006

    24-11-06: JELLY à la MJ Waterloo

    BenJELLY bouclait les concerts 2006 par une date "à l'amicale" à la Maison des Jeunes de Waterloo. Après une première prestation surprenante de Cheap, la scène révéla encore des surprises au groupe. Comme si tous les problèmes évités pendant l'année se succédaient ici. Un ampli rendant l'âme qu'il faut remplacer pendant le concert, les fusibles de ma console qui grillent l'un après l'autre, un refroidissment qui grippe le chant. Lumrouge

    Néanmoins, la public était bien présent et assez "chaud". Il eut droit à des versions revisitées de certains morceaux et quelques impros. L'accueil fut des plus convivial par des organisateurs extras.Lampe Bien vite 2007...

     

    20:21 Écrit par J&B-Raph dans Concerts Jelly | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jelly, mj waterloo |  Facebook |

    16/10/2006

    14/10/06: Rock'Heure Festival - Silenrieux

    Le Rock'Heure Festival, ce fut Pillow...   Pillow              
     

    ... des lumières, les nouveaux CD "Departure" de JELLY et les premières ventes.
    Il y a eu du Champagne. Il y a eu concert de
    JELLY
    .
     

    groupe jaune

    Groupe
    Il y a eu les premiers essais de Benja photographe. Il y avait des tickets partis en 4ème vitesse sur Nivelles. Il y a eu une camionette qui a rétréci.Ben    
    Il y a eu barbecue. Il y a eu Flexa Lyndo, One day clinic.
    Discussions, attentes, besace, projo, ...
    Oli

    24/09/2006

    23-09-06: Fête Communauté Française (BXL)

    Quelle journée!! Mais quelle journée! Une grande expérience, beaucoup d'apprentissages, le jour et la nuit, le ying et le yang, des bonheurs et des couacs. Tout ce qui rend cette aventure excitante!

    Commençons par le début et le premier concert, celui de JELLY. La suite une autre fois (quand j'aurai des photos).
    Arrivés à l'esplanade de la Cité Administrative à BXL, le but du jeu, une fois les camions RTBF trouvés,

    fut d'amener le matériel de là

    ... à là...







    Ensuite je vous passe les détails techniques mais le résultat a dépassé les espérances!


    La diffusion en direct sur Pure FM fut d'une excellente qualité, le son sur place très bon également et le public ravi. Le reportage du JT de ce dimanche 24 en donne un aperçu. Bref, ouvrir une telle scène n'est pas toujours simple mais ici, ce fut une aubaine!











     

     






     




     De mon côté, réaliser des lumières dans de telles conditions fut un vrai plaisir. Pas toujours simple mais l'aide préciseuse d'un vrai pro sur place fut une richesse. Merci Jean-Marc, on est pas toujours reçu comme ça! Et merci pour tous les encouragements reçus tout au long de ce WE et le mot sympa des JELLY pendant le concert. Ca fait toujours plaisir

    Pour la seconde partie de soirée, il faudra patienter un peu. C'est une autre histoire.
    Photos des concerts disponibles sur http://www.lafete2006.be

    17/09/2006

    16/09/06: Autumn Rock Festival

    C'est sous un grand soleil que s'est présenté un nouveau cas de figure. Pas prévenu que JELLY venait avec un ingé light, la régie lumière n'est pas prête. Le turbo est mis, 10 minutes avant le concert, je peux enfin programmer la machine! Top chrono, c'est parti!

     Vraiment un chouette festival, bon accueil, très sympathique. A refaire l'an prochain!

    Et on y rencontre de drôles de personnes...










    Concerts de bonnes factures dans de bonnes conditions.
    Mention spéciale à Bacon Caravan Creek pour une de ses uniques dates cette année. C'est du solide en live!
             
     Pour le reste, on a aussi eu droit à Montevideo, Eté 67 et Venus.

    18/06/2006

    17-06-06 : Fêtes de la musique Soumagne


    Journée ensoleillée pour accueillir à Soumagne ces fêtes de la musique. Chouette salle que ce centre culturel, bon matériel.



    C'était juste le jour où tous les petits pepins s'accumulent ... mais fallait rester zen pendant le soundcheck


    Soleil dehors = public clairsemé dedans, dommage.

    Mais le sourire était présent sur scène, c'est le principal.

    Petite vue prise des coulisses pendant le concert par notre consultant
    Deedrums.

     


    Bref, la chaleur n'a pas empêché de très vite mettre le feu et d'augmenter la cadence

     








    Ca doit être bizarre de jouer avec quelqu'un qui se promène à côté de soi avec une caméra, non? 
      Sacré Ben, il n'est jamais épargné! Après, il va encore se plaindre de se faire maltraiter par mes strobos. Mais je ne vois vraiment pas pourquoi ...





    Le poing rageur, la ligne d'attaque était bien positionnée ...
    (période de Mondial oblige)
      








    Il était alors temps pour moi de faire un passage dans le resto italien d'en face...en ce jour d'Italie-USA.
    Match nul, ça aurait pu être mieux mais c'est déjà ça.

     RDV fin août pour la suite les gars
    ?

    16:46 Écrit par J&B-Raph dans Concerts Jelly | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : jelly, fete de la musique |  Facebook |