19/02/2010

La France aime ISOLA...


mtvvirgin radioM6











Après Virgin Radio (France) et MTV Pulse (France, Belgique et monde entier si tu as une antenne sat), c'est  M6 Music qui se met à diffuser le clip de Gravity et une webradio dynamique qui craque au son d'ISOLA !
Les belges parlent aux français...
 
 
Originaires de la région hutoise (Belgique), ces franco-belges forment un puissant trio qui vous ravira par sa pop ultra contagieuse.

La mélodie est efficace, elle vous rentre en tête instantanément et ne vous lâche plus !!!
C’est un vent de fraîcheur qui vous fait virevolter  entre merseybeat et électronique vintage, un voyage entre le Liverpool des années 50 et nos années 80 !

Fermez les yeux et imaginez ceci : C’est l’été, vous êtes en voiture, fenêtres ouvertes, le soleil inonde les routes bordées d’arbres, ça sent bon les vacances, vous êtes entourés de champs de blé à perte de vue, vous vous sentez Léger et vous chantez à tue-tête « GRAVITY, what’s happend to me ….. people in the street, dancing with me » !!!!

Et bien voilà, ISOLA c’est ça !! Un souffle de joie et de soleil qui vous donne le sourire et une furieuse envie de VIVRE !!! 
A écouter sans aucune modération, à prendre  en shoot avant d’aller au boulot ou en cas de déprime !!!

L’aventure d’ISOLA a commencé avec ce premier single « Gravity » et se poursuit avec « This dream is gone » et ce n’est pas fini puisque le groupe compte diffuser 1 titre par mois et sortir une compilation d’ici la fin de l’année. Pour l’heure, les 2 premiers singles sont disponibles sous plusieurs formes : gratuits, en téléchargement, en streamings et également en radio …


ClicknRock coup de coeur
Parce qu'en plus d'être talentueux ils sont supers sympas, ISOLA nous offre en exclusivité et rien qu'à nous, la 1ère diffusion de leur second titre "This dream is gone" en France !!! C'est pas génial ça pour finir la semaine en beauté ?!!!!

Petit récap pour ceux qui n'auraient pas suivi !!!

Le 1er titre d'ISOLA,  le très pétillant "Gravity", commence à se faire connaitre en France, certaines radios françaises, dont VIRGIN Radio, le diffusent déjà.

Coup de coeur immédiat pour Click'N'Rock qui entre "Gravity" sur le champ dans sa programmation musicale !!! 

En Belgique, "Gravity" a déjà connu un joli succès dont 16 semaines de présence dans le top 3 (6 semaines n°1) de LA radio spécialisée dans le pop-rock en Wallonie (Pure FM) qui en a fait, elle aussi, son coup de coeur 2010.

Une centaine de radio aux USA ont également commençé la diffusion de ce titre et le clip est diffusé sur l'une des chaînes de MTV !

 Le groupe nous confie qu'il reçoit "beaucoup de chouettes feed-back et sollicitations de concerts" : Tu m'étonnes !!!

Le second single, "This Dream is Gone" semble prendre le même chemin et c'est à Click'N'Rock que revient le privilège de sa 1ère diffusion !!!

Nous en sommes très flattés et très heureux, puisse ISOLA connaître le succès qu'ils méritent, c'est là, tout ce qu'on leur souhaite !

12/02/2010

SHOWSTAR pense à Ringo...

Think RingoCa y est, la date du 15 février approche et en ce lendemain de St Valentin arrive le nouvel album de SHOWSTAR : Think Ringo.

Pour en savoir plus sur ce 3ème album du groupe hutois, rendez-vous sur leur site (
www.showstar.be) ou encore leur page facebook (http://www.facebook.com/profile.php?id=543757653&ref=...) ou le blog de Deedrums Ringo qui pétillent d'informations.

Tout ce que je peux dire, c'est qu'il ne manque pas de chouettes chroniques de blogs, sites spécialisés ou magazines. Showstar a le mérite de tout faire par lui-même et de développer des idées "marketing" originales.
Etant bien placé pour savoir comme il peut être difficile de partager son travail avec un maximum de gens et tout le labeur ingrat que ça demande, cela mérite d'être signalé!

Télémoustique janvier 2010Accroches chronique L. Lorfèvre janvier 2010








"Les albums de Showstar sont arrivés ! Un plaisir pour les yeux et les oreilles !
Découvre en exclusivité une photo de la pochette sur la 
page Twitter de Showstar
Si tu décides de pré-commander "Think Ringo"avant le 15 février, jour de la sortie officielle, tu auras la possibilité de choisir toi-même une des cinq (5!) pochettes différentes.
Pour cela, rue-toi sur notre
 magasin en ligne.
Et si tu hésites encore, va donc lire cette première chronique alléchante :
 La Quenelle Culturelle."

Love"LOVE", le 2ème single de l'album Tink Ringo est présenté en nouveauté sur Pure FM depuis aujourd'hui et l'album sera en découverte sur ces mêmes ondes lundi 15 avec en prime une session acoustique dans Drugstore (20h-22h).http://www.rtbf.be/purefm/article_les-nouveautes-de-la-semaine?id=6420



Mais si vous ne pouvez pas attendre lundi, venez découvrir ces nouveaux morceaux sur scène à Hannut ce samedi 14 février au
Manufactur Rock. (Showstar à 17h30) aux côtés de The Mash ou encore Dig Up Elvis et son Julien Doré! 

100213 Affiche Manufactur Hannut

100213 Affiche Manufactur Hannut214h30 – 15h00 : THE EPICUREANS
15h20 – 15h50 : ADEQUATE
16h20 – 17h00 : THE MASH
17h30 – 18h15 : SHOWSTAR
18h45 – 19h30 : HALLO KOSMO
20h00 – 21h00 : DIG UP ELVIS
21h30 – 22h30 : WHITE ROSE MOVEMENT
23h00 – 24h00 : NAIVE NEW BEATERS
24h00 – 01h30 : THeOTHERS
01h30 – 03h00 : SURFING LEONS


Showstar sur scène, ça reste toujours un moment unique et imprévisible. A chaque fois une surprise au RDV et il est clair que c'est là que le groupe s'exprime le mieux. Et au vu du dernier concert de Dour en décembre où j'ai vraiment senti une maîtrise et une excellente énergie sur scène, je suis très content d'être associé à la suite de l'aventure afin d'apporter quelques couleurs sur scène et mettre en valeur leur travail ! Ca promet...

Et pour la suite, RVD le 19 mars au
Belzik Festival de Herve, gros festival aux côtés de SHARKO, Olivia RUIZ, Larko ou encore les retrouvailles avec TOM BARMAN !
Belzik Festival 2010


En espérant que cela soit aussi bien que notre premier concert à Herve, souvenez vous de l'homme à la tête de cu..
http://jb-raph.skynetblogs.be/post/4330686/240307-showsta...

 

07/02/2010

ISOLA-PHOENIX, le chemin à parcourir...

ISOLA ClicknRockAlors qu'on me fait souvent des commentaires flateurs sur des points communs entre ISOLA et PHOENIX (je signerais à 2 mais pour connaître la même réussite) et qu'une web radio française publie des news sur les deux groupes et une bio flateuse d'ISOLA (http://www.clicknrock.fr/artistes-clicknrock-1/isola-341....), je ne peux m'empêcher de partager cet interview de PHOENIX suite à leur Grammy Awards (une 1ère pour un groupe français)!

Il s'agit vraiment là d'un exemple pour moi : leur réalisme, leur attitude, leur reconnaissance par rapport à ceux sans qui ils ne seraient pas là... Chapeau bas les gars. Une grande leçon pour beaucoup de monde, un exemple à suivre!

22658ddb7chttp://www.lesinrocks.com/musique/musique-article/article...

Phoenix : interview post Grammy

Extraits : 
" Toute compétition dans la musique est de toute façon ridicule ; avec notre culture française, c’est quelque chose qu’on a du mal à prendre au sérieux. Les Américains, eux, prennent ce genre de compétition ultra sérieusement, comme un événement sportif majeur. Mais il y a aussi un côté magique, c’est quelque chose de traditionnel dans la culture américaine, et c’est fantastique à vivre. Mais bon, concrètement, je pense qu’on ne mérite pas vraiment ce Grammy."

Pourquoi penses-tu cela?
De toute façon, dans notre esprit, le prix récompense plus notre entourage que nous-mêmes. Avec cet album, on a essayé d'inventer une nouvelle formule de diffusion de notre musique. On était auparavant sur une major company, on est désormais sur un label indépendant aux Etats-Unis. Et le label qu’on a choisi, Glassnote, nous a permis de définir cette nouvelle manière de travailler. On a fait des choses qui avaient alors été peu faites, comme donner un morceau en téléchargement bien avant la sortie de l’album –EMI ne nous aurait pas permis de le faire. EMI, ils étaient des centaines et on ne pouvait pas faire tout et n'importe quoi. Là, on a cinq personnes qui bossent pour nous, et qui nous laissent faire à peu près ce qu’on veut.

Quand vous avez entendu votre nom, vous avez pensé à qui, ou à quoi ?
Encore une fois, ce prix ne change rien entre nous quatre. Qu’un album marche ou pas, notre relation reste la même. Mais pour les gens autour de nous, tout va changer –notre label, notre manager. On a beaucoup pensé à eux.

Quand on enregistre, je veux juste que ça plaise à mes trois autres potes, on a toujours fonctionné comme ça, dès nos débuts à Versailles, on joue d’abord pour nous-mêmes, en quasi-autarcie. .

Vous n’avez pas peur d’une sorte de décompression, de dépression après l’année folle que vous avez vécu ?
 Les labels US hallucinent, d’ailleurs, ils prennent ça pour un trait de caractère français, une certaine forme de glande : eux poussent pour qu’on tourne sans arrêt, qu'on fasse des dizaines de trucs, et on passe de notre côté notre temps à freiner pour ne pas aller trop vite, pour ne pas nous épuiser, perdre toute forme de jus et de création.

20:58 Écrit par J&B-Raph dans Isola | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : phoenix, isola, grammy, inrocks, clicknrock |  Facebook |

04/02/2010

ISOLA sur MTV, c'est parti !!!

mtv
  La fin de la chaîne MCM Belgique me laissait un goût amère jusqu'à ce que j'apprenne que le première chaîne TV musicale qui allait diffuser ISOLA serait la 1ère chaîne musicale historique : MTV !

MTV ! Pour une 1ère, ça fait toujours plaisir...surtout sur la France entière!

Clip2


Clip visible ici :
http://www.youtube.com/watch?v=Y_U0MHk9y9U



Au rayon des diffusions, notons également que le second single "This dream is gone" est en entré en diffusion en Flandres sur une radio importante,
Radio 1 ainsi que sur FM Brussel.
Ce même single est passé directement en haute rotation après une semaine sur Pure FM accompagné d'une belle brochette (Arctic Monkeys, Editors, Ghinzu,...).

100131 Isola high rotation Pure Dream  Et n'hésitez pas à continuer à voter pour ISOLA au décompte de Pure FM afin de tenir le groupe au sommet du classement ! http://www.rtbf.be/purefm/decompte




                             100126 ISOLA Vers l'Avenir                    100126 Isola 1er décompte Dream 1



  Enfin la presse écrite continue à s'intéresser à ISOLA, notamment le groupe "Vers l'Avenir".

THIS DREAM IS GONE. (en écoute et téléchargeable sur http://isola.fm )
ou sur iTUNES:
http://itunes.apple.com/be/album/this-dream-is-gone-single/id347007124