23/01/2010

Succès de GRavity

+ MTV, M6, clicknrock

 

Après 15 semaines de présence dans le TOP 3 du classement "décompte" de Pure FM dont 6 semaines en première position, le single "Gravity" d'ISOLA laisse sa place au nouveau titre du groupe : THIS DREAM IS GONE. (en écoute et téléchargeable sur http://isola.fm )
ou sur iTUNES: http://itunes.apple.com/be/album/this-dream-is-gone-single/id347007124

Ce nouveau titre sera présenté en exclusivité ce 15 janvier sur PURE FM qui en dit déjà grand bien!http://www.rtbf.be/purefm/article_les-nouveautes-de-la-se...

En espérant que ce single fasse une aussi belle perçée (et même plus) que Gravity qui a été diffusé sur de très nombreuses radios en Belgique (wallonie et Flandres), en France sur la radio nationale VIRGIN Radio et sur plus de 100 radios aux USA.
 
Le Clip de Gravity a été rapidement visionné plusieurs milliers de fois sur http://www.youtube.com/watch?v=Y_U0MHk9y9U et est devenu un coup de coeur de Pure FM et diffusé sur leur site internet   http://www.rtbf.be/purefm/article_isola-la-video-de-gravity?id=4025
 
Article sur Actu24 :
 
Gravity a déjà eu droit à son remix par VARIETY LAB (Thierry Bellia), version très dansante années 80 qui est également entré en haute rotation sur Pure FM (émission Drugstore).
http://isola.bandcamp.com/track/gravity-variety-lab-remix
 
 
Enfin, le Télémoustique a donné la parole à Rudy Léonet (patron Pure FM) qui considère ISOLA comme la relève qu'il n'espérait plus pour 2010 "ils sont vraiment incroyables" !!! http://jb-raph.skynetblogs.be/post/7562973/isola-en-franc...
 
et Pure FM a classé le morceau GRAVITY parmi ses coups de coeur 2010 sur sa compilation iTUNES "PURE FM FRESH 2010": http://itunes.apple.com/WebObjects/MZStore.woa/wa/viewIMix?id=349340361&s=143446
 
Bref, un joli plébicite pour un premier titre. Vous pouvez retrouver toutes ces infos détaillées et suivre notre aventure sur mon blog (http://jb-raph.skynetblogs.be), petit journal de route fait en toute simplicité ou encore sur la page du groupe du site de notre label "Les Disques Modernes" : http://isola.fm

A très bientôt pour le prochain single (avant Pâques) et l'annonce des premiers concerts et premières émissions radio.
 
D'ici là, rejoignez nous sur Facebook (http://www.facebook.com/pages/isola/43768480091) !

A bientôt.
Raphaël et toute l'équipe ISOLA

 
ISOLA sur le net :
 
Label : Les Disques Modernes
www.lesdisquesmodernes.com
 
 
Blog (ISOLA, JELLY, SHOWSTAR)

14:11 Écrit par J&B-Raph dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

21/01/2010

2ème single d'ISOLA : This dream is gone

ISOLA This dream is goneEt voilà le 2ème single d'ISOLA : This dream is gone.

Après 16 semaines de présence dans le TOP 3 du classement "décompte" de Pure FM dont 6 semaines en première position, le 1er single "Gravity" d'ISOLA laisse sa place au nouveau titre du groupe : THIS DREAM IS GONE (en écoute et téléchargeable sur
http://isola.fm )
ou sur iTUNES:
http://itunes.apple.com/be/album/this-dream-is-gone-single/id347007124


Déjà diffusé sur Pure FM qui en dit grand bien :
http://www.rtbf.be/purefm/article_les-nouveautes-de-la-se...

"Après leur excellent premier single Gravity mixé à Londres par Chris Sheldon (Foo Fighters, Radiohead, Pixies,…) le groupe confirme avec leur deuxième single «  This dream is gone » qu’il est  l’un de nos coups de coeur belge du moment !"

11/01/2010

Gravity d'ISOLA sous toutes les formes !

Juste avant de découvrir le nouveau single d'ISOLA dans quelques jours,

Découvrez le remix de GRAVITY par VARIETY LAB (Thierry Bellia - FRANCE).

Une superbe version à partager sur la piste de danse (ou en voiture... ou à la maison... peu importe, pourvu que le corps se laisse aller au groove le plus intense ;-)). C'est très années 80, c'est très dansant, c'est le fun !

Enjoy !

Lien direct vers le morceau en streaming: http://isola.bandcamp.com/track/gravity-variety-lab-remix

REMIX


Ou encore une version acoustique solo enregistrée à La Chapelle de Mons il y a quelques semaines en 1ère partie de Sarah Bettens (K's Choice).



Et puis la version classique aussi, en clip, avant de retrouver bientôt le groupe au complet en concert... patience... On y est presque!

09/01/2010

ISOLA, coup de coeur de PURE FM !

091217 Isola coup de coeur Pure FM .ok 

Isola : la vidéo de Gravity

Ce n'est pas une découverte puisque le morceau est en rotation depuis des semaines chez nous déjà, mais on ne résiste pas à l'envie de vous faire partager le clip qui vient de nous arriver ce matin !

Le groupe est à suivre de près puisque nous venons déjà de recevoir leur prochain single "This dream is gone", qui confirme que le groupe est un de nos coups de coeur belge du moment ! Vous pourrez le découvrir sur Pure FM dès janvier 2010.

http://www.rtbf.be/purefm/article_isola-la-video-de-gravi...

De plus, ISOLA fut de nouveau à la 1ère place du décompte de Pure FM dans l'émission de ce samedi. 13ème semaine dans le TOP 3 !!!
Le nouveau single sera diffusé à partir de la semaine prochaine.

Enfin, Pure FM a classé le morceau GRAVITY parmi ses coups de coeur 2010 sur sa compilation iTUNES "PURE FM FRESH 2010": http://itunes.apple.com/WebObjects/MZStore.woa/wa/viewIMix?id=349340361&s=143446

purefm-mix

19:54 Écrit par J&B-Raph dans Isola | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : isola, gravity, pure fm, fresh, itunes |  Facebook |

04/01/2010

ISOLA en France (radio) et en presse et radio belge...

Et voilà, je terminerai 2009 (année de préparation et de lancement) et donc entrerai dans 2010 (année de confirmation espérons-le) avec ces bonnes nouvelles concernant ISOLA.   http://isola.fm
Beaucoup de travail là-derrière, beaucoup de temps, beaucoup d'énergie, de contacts, de gueulantes, de rires, de déceptions. Mais ça en vaudra certainement le coup!

ISOLA a démarré en décembre une diffusion radio sur la France entière (Virgin Radio) et le Télémoustique donne la parole à Rudy Léonet (patron Pure FM) qui considère ISOLA comme la relève qu'il n'espérait plus pour 2010 "ils sont vraiment incroyables" !!!

Sans oublier que le groupe avec son single et clip "GRAVITY" est le coup de coeur 2009 de PURE FM qui diffuse le clip sur son site internet http://www.rtbf.be/purefm/article_isola-la-video-de-gravi...   

BONNE ANNEE à tous !

091230 Télémoustique ISOLA Léonet 2

(Télémoustique (30/12/2009))

Rudy Léonet
Le directeur de Pure FM a craint le pire en 2009. Mais 2010 devrait le rassurer...


"Mon espoir pour 2010 relève d'une crainte que j'ai eue en 2009. Dans une scène pop-rock de la Communauté Française, après cinq ans d'innovations, on arrivait à la fin d'un cycle : des gens qui en étaient à trois albums mais dont la carrière ne s'installait pas. Je pense à Jeronimo, qui a décidé de jeter l'éponge, ou à Saule. On avait en 2009 l'impresison que ça risquait de décourager les jeunes musiciens. Et donc qu'on revienne chez nous à de la musique qu'on fait comme on pratique un hobby, sans trop s'investir.

Or ces derniers mois, on a vu arriver des groupes hyper-jeunes et talentueux qui annoncent une relève que je n'espérais plus et qui, je crois, est partie pour durer. Je pense à des groupes comme Vismets, The Mash, Lucy Lucy! ou encore ISOLA, qui sont vraiment incroyables. En 2010, j'ai la conviction que la scène belge francophone montrera qu'elle n'était pas un effet de mode. Et qu'on pourrait découvrir d'autres Ghinzu."

19/12/09 : SHOWSTAR à Dour (Père Noël est un rocker)


Mes dernières illuminations de l'année furent pour une bonne cause. Certes il y a eu un sapin de Noël mais aussi la participation au "Père Noël est un rocker" à Dour. Une bonne action en compagnie des SHOWSTAR afin de récolter un max de jouets pour les enfants défavorisés.

Une bonne prestation plutôt énergique du groupe qui montre que les derniers concerts de "chauffe" ont payé. Le public ne s'y est d'ailleurs pas trompé.

Pas de photo ou presque ...Showstar

...mais un petit extrait son & lumières dans le reportage ci-après.  J'attends toujours mes jouets moi ;-)

http://www.moodio.tv/webtv/fr/NjE4/Le-Père-Noë...

18:28 Écrit par J&B-Raph dans Concerts Showstar | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : dour, showstar, pere noel |  Facebook |

12/12/09 : JELLY, spécial Showcase à Ophain...

Jelly-Showcase-12Dec-Pic  Je ne voudrais pas démarrer 2010 sans terminer mes rapports 2009. Et l'année se terminait en beauté au niveau concert avec mes chers JELLY ce 12 décembre à Ophain.

Concert spécial car co-organisé par JELLY et l'efficace équipe de Denis (merci à tous!) juste pour le fun et se retrouver entre amis. Et ils furent une bonne centaine à se déplacer pour cette reprise sur planche du groupe (suite au tour du monde de son batteur) et la présentation de quelques nouveaux morceaux.

Ma surprise fut d'abord la découverte de la taille de la scène. Belle grande scène avec une configuration efficace. Petit jonglage nécessaire entre console classique et pc mais le temps de l'apéritif et tout était ma
Consoleîtrisé ;-)

Pas de première partie prévue sauf une première partie "maison" (puisqu'on est jamais mieux servi que par soi-même) en la personne de Geoffrey (chant-guitare-PC de JELLY) seul, revisitant quelques classiques réappropriés pour chauffer l'assistance.
Geof
Funambule








Les derniers règlages réalisés, il ne restait alors plus qu'à JELLY à attaquer son set d'1h10, mêlant les riffs orageux aux mélodies les plus mélancoliques. Un mélange des genres n'ayant nullement oublié quelques classiques joués de nombreuses fois en concert par le passé. Les amateurs de longue date se sont fait entendre !


JellyJelly2Jelly3








Jelly416








234








8Raph








Bonne année les JELLY, nulle doute que 2010 nous apportera quelques concerts mémorables et riche en ambiance et bonne humeur (déjà le 16 avril au Salon de Silly avec Piano club !).

18:08 Écrit par J&B-Raph dans Concerts Jelly | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jelly, ophain |  Facebook |

ISOLA fait dans la poudre à lessiver...


Clip2

ACTU | Isola fait dans la poudre à lessiver... un premier clip tout en couleur (Article ACTU24 - A. Wéry)

Le premier single d'Isola, Gravity, fait pétiller depuis plusieurs semaines les ondes de Pure FM et d'autres radios (paraît qu'il y a même un très bon écho du côté des States). Voici enfin le clip. Un clip tout en couleur à l'image de la chanson et qui donne furieusement envie de bouger... 

Le tournage a eu lieu dans un lavoir automatique du coté de Bruxelles. "On a commencé à 18h et on fini le lendemain à midi...", raconte Didier Dauvrin, le batteur. La longueur du tournage est due aux très nombreuses qui rythment le clip. L'idée vient de la boîte de production, Pikaboo, avec laquelle Showstar avait déjà collaboré (Leave me alone) mais aussi de Fred (leader d'Isola) qui avait pensé aux vêtements de couleur.
http://actu24.typepad.com/showcase/2009/12/actu-isola-fai...

17:14 Écrit par J&B-Raph dans Isola | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : isola, gravity, arnaud wery, actu24, pikaboo, pure fm |  Facebook |