05/11/2009
ISOLA : la chronique du riffs'n'Bips
Excellente chronique mettant le doigt sur les points à améliorer et les points très positifs d'ISOLA. Constructif! A lire dans le webzine MUSICZINE :
http://www.musiczine.net/fr/index.php?option=com_alphacon...
Isola est une formation hutoise dont le premier single, « Gravity », a été régulièrement diffusé sur la bande FM. Un compo enregistrée à Bruxelles, mixée à Londres par Chris Seldon (Therapy, Foo Fighters) et masterisée aux légendaires studios Abbey Road. Une chanson qui vous donne une bonne idée du style pop pratiqué par ce quatuor, dont les influences doivent osciller des Beatles à Tahiti 80, en passant par Supertramp, Supergrass, Ben Folds Five et Prefab Sprout. Le chanteur possède une très belle voix et jongle entre guitare acoustique et piano. Les arrangements sont hyper léchés et les mélodies contagieuses. Manifestement on est en présence de perfectionnistes. Le drummer commence même le concert un casque sur les oreilles. Le résultat est plutôt sympa, mais il y manque la présence scénique. Une sensation accentuée par la distance entre les différents musiciens sur les planches. Sans quoi, manifestement Isola possède un énorme potentiel radiophonique…
19:42 Écrit par J&B-Raph dans Concerts Isola | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : isola, riffs n bips, mons, tahiti 80, supertramp, beatles, abbey road, therapy, foo fighters, chris sheldon, webzine, musiczine | Facebook |
Commentaires
Bravo pour cette chronique de cette chronique !
Écrit par : Pension à Tahiti | 20/08/2013
Les commentaires sont fermés.