19/10/2009

Isola squatte (déjà) les ondes FM...

Micro
...Article paru sur Actu24.be et dans Vers L'avenir il y a quelques jours...
http://www.actu24.be/Blogs/showcase.html
 

Arnaud WÉRY

Si vous écoutez la radio, vous avez probablement siffloté en entendant « Gravity », le premier single d'Isola. Le groupe hutois est en effet diffusé depuis quelques semaines sur les ondes FM. Bel RTL, NRJ et Pure FM ont accroché. Sur la station pop-rock de la RTBF, le groupe est carrément en haute rotation, soit 4 ou 5 passages par jour. Cette fois, la bande de Fred est définitivement sur les rails.

Il aura fallu du temps mais le groupe aime faire les choses à sa manière. Après avoir fait table rase du passé, Isola a commencé par sortir une première démo-maison. La musique des Hutois tombe dans l'oreille de Frederick Tubiermont, un Montois qui veut justement lancer son label. « C'était quelque chose d'abouti, pas un copier/coller de ce qu'on entend ». Frederick Tubiermont estime tout simplement que « le groupe a un potentiel international . Isola se situe dans la vague brit-pop des années 90 mais il a une sonorité contemporaine, notamment avec des sons électo . »

Le premier single tourne mais aucune date n'est encore annoncée pour la sortie de l'album. « Je pense que d'abord, il faut un deuxième bon single

qui sort du lot . » Dans les prochains mois, le responsable du label va donc s'atteler à faire connaître le groupe et diffuser le single au-delà de la Wallonie. « La Flandres est bien entendu visée mais ce n'est jamais facile de percer là-bas. En France, le single va être promotionné auprès de 250 radios. Et dans le mois, on va pouvoir démarrer en Angleterre. Je pense qu'on pourra aussi faire connaître le groupe en Scandinavie et au Japon . »

Le 26 octobre, le single sera également proposé à 300 radios universitaires américaines et si ça marche, il pourrait être repris par les radios commerciales US.

Actuellement, « Gravity » est en téléchargement gratuit sur www.isola.fm. Il a été enregistré à Bruxelles, mixé à Londres par Chris Sheldon (Therapy, Foo Fighters...) et masterisé aux mythiques studios Abbey Road.

Isola est en concert ce samedi 17 octobre au Riffs'n Bips, à Mons. Mais dès l'année prochaine, on devrait retrouver le groupe sur plusieurs scènes. Avec, probablement, un passage par un ou plusieurs festivals de l'été. Et prochainement, le groupe tournera son premier clip.

www.isola.fm

 

21:34 Écrit par J&B-Raph dans Isola | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : isola, actu 24, gravity, le jour, vers l avenir, arnaud wery |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.