26/05/2009

20/05/09: SHOWSTAR à Ferrières (Bucolique indoor)

Ahhh les concerts, rien de tel en terme de surprises! Et là, il y avait de quoi être surpris, décontenancé, excité, perdu, content, stressé, concentré.

Un concert au Bucolique Festival, ça commence toujours dans les rires et sourires d'un accueil chaleureux...BackstageBackstage2internationnal! Ca parle chinois, espagnol, flamand, hutois et ça chante italien !Backstage3










Vient quand même le moment où on m'explique un peu les nouveautés, ce qui m'attend, ce qu'on attend (de moi) dans ce contexte particulier de concert-concept-test lors duquel pas moins de 9 nouveaux morceaux (sur 12) vont être joués live! Il faut oser le faire et ça a le mérite d'être excitant.
Alors on se prépare et j'attaque mon plan de bataille me permettant de palier à une certaine impro, c'est que je vais découvrir de nouvelles choses en direct avec mes loupiottes (enfin, mes leds dans ce cas-ci ;-)).

Grand David1
=> Elle est pas belle ma console lumière?
Ce sacré Funambule (blog ici), toujours là quand il faut pour immortaliser l'instant. Merci encore pour ces photos.


Et ensuite, le show démarre. Ca commence bien par 3 morceaux qui m'inspirent et qui sont assez dynamiques sur scène.

5Scène11








Ensuite, et bien je ressens qu'on est tous dans le test. Le public ne connait pas les morceaux et ça se sent. Certains sont éfficaces et d'autres moins. Il y a des hésitations, les plantages, des transitions à revoir. Je me fais surprendre par moment (mais peut-être suis-je le seul à m'en rendre compte). Bref, c'est pas évident comme expérience mais très très instructif au final.

4Blue10








7MauveNB








Donc les notes lumineuses sont maintenant prises et je me réjouis déjà de remonter sur le ring la prochaine fois pour remettre le couvert (à Namur le 19 juin au Belvedere pour une concert gratuit de fête de la musique)!
Et puis comme le dit si bien Deedrums ici : rien n'est jamais acquis. Il faut sans cesse se remettre en question et mériter le public!
Moi en tout cas, je relève de défi !!!

Les commentaires sont fermés.