26/02/2008

Les Smashing Pumpkins ont une nouvelle bassiste!


... et oui, un nouveau line-up pour les Smashing Pumpkins et donc une nouvelle bassiste présente mardi 19 novembre à Forest National : Ginger Reyers (qu'on a pu voir dans le combo pop-punk Halo Friendlies).
673897932_a6fefb03abpumpkins4PA_243x255Ginger












J'aime toujours bien découvrir des artistes que je ne connais pas... Clin d'oeil

Sinon, ce concert des Smashing à Forest fut semé d'embuches car il fallait déjà y arriver. Si on prend en compte le retard du BenLaDuvel (mon pote), l'organisation qui bloque bizarrement plusieurs entrées et l'accès à la fosse jusqu'au début du concert (provoquant quelques cascades et autres sauts par dessus les gradins ainsi que les courses poursuites de la sécutrité....du jamais vu à Forest en ce qui me concerne...).

 DSC01961

Ca commence directement puisqu'on a loupé la 1ère partie... et on est super bien installé grâce à l'efficacité de l'équipe JELLY (http://www.jellyband.com) et cie. Et je me retrouve juste à côté de la régie lumière! DSC019661134_virg5_jpg_0JWI6YLC









Le son est puissant, les lumières flashent, le public assez mou mais sur scène ça assure. Peu d'interractions avec le public mais c'est très pro.
Je remarque que la coordination entre le régisseur lumière et la scène est millimètrée. Tout est rythmé comme il le faut. Le light show se compose d'un matériel assez classique mais est bien utilisé. Rien de fantastiquement impressionnant (sauf quelques chouettes effets bien pensés). Néanmoins, pour l'ensemble de la prestation, on est dans une autre division que ce que je vois habituellement. C'est pas comparable (comme on ne peut comparer les championnats belge et italien quoi!).

1132_virg4_jpg_0JWI7CYC1134_virg6_jpg_0JWI6YQC
Ca n'empêchera pas l'ingé-light de faire une grosse bourde au seul moment où Billy Corgan s'apprête à chanter seul "1979" sous un projecteur unique . Et oui, ça arrive à tout le monde, même en pleine tournée mondiale.

T'inquiète, personne n'a rien vu. Sur 2h40 de show ça ne se remarque pas.
2h40... c'est plutôt généreux je dois dire. Même si le show connu l'un ou l'autre passages à vide et d'autres très très hard. Grosses guitares!


Bref, c'était mon 1er concert des Smashing. Content de les avoir vus. Le réveil sera dur. Faut y aller...
DSC01970DSC01967   Faut y aller j'ai dit au lieu de faire des affaires!
DSC01974








Tout ça m'a bien donné envie de reprendre du service avec JELLY et SHOWSTAR. Bien vite le mois de mai et la reprise des concerts!